• droit de réponse

    commentaire posté par Bado:

    "Derrière "Hopeless", tu sous-entends donc qu'un passage "à" ou même "par" le vide est nécessaire à sa construction? Amusant parallèle entre "renaissance" et résurrection. Est-ce la volonté d'une connotation religieuse forte? ou uniquement spirituelle? Je pense tout de même qu'il y a une complaisance à se sentir torturé soi-même, ça anoblit l'écriture et réduit le vide qui opposerait l'artiste à son contexte. "

    ma réponse sur son blog exquisite.blogg.org

     "pour repondre à ton commentaire (via commentaire..la spirale)
    oui il y a une totale connotation non pas religieuse mais bel et bien spirituel. De mon point de vue "l'artiste" se doit d'etre "spirituel" dans le sens où tout acte de création touche à une certaine forme de divin. Après libre à chacun selon ses croyances (ou non) de se faire sa propre image de ce que pourrait etre ce divin. Pour moi, et je pense que tu le sais, il s'agit de ce que j'appelle l'équation ultime, ou Gaïa. La chose qui explique tout. Non pas que tout soit déjà ecrit mais simplement que l'infinité est déjà ecrite. il appartient à l'homme de choisir dans l'innombrabilité des solutions..."

     

    Un rien m'amuse mais j'avais envie de le mettre car je ne voyais pas comment reformulé ce point que je voulais de toute façon aborder! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :